LA MÉTHODE

Avec la formation-développement, l’ADEPFO met au service des porteurs de projets une méthode éprouvée, une pédagogie efficace et un programme complet de suivi et d’évaluation.

Télécharger le document : La formation-développement ADEPFO

La formation-développement est une méthode originale qui forme des porteurs de projets et mobilise autour d’eux des personnes-ressources du territoire. Ils acquièrent, sur place, les compétences et les savoir-faire nécessaires à la réussite de leur projet.  En retour la réussite des projets contribue au développement de l’activité et des emplois du territoire.
Issue de la pratique, la formation-développement a prouvé son efficacité pour générer un cercle vertueux de développement économique et social.

LA VOIE ADEPFO ( PAR ROGER BARRAU, PRÉSIDENT DE L’ADEPFO)

Voilà plus de 30 ans que l’Association de développement des Pyrénées par la formation (Adepfo) aide les femmes et les hommes de nos territoires à conduire leurs projets grâce à la formation. Si l’on se réfère aux évaluations régulièrement effectuées, les résultats obtenus  en  matière  de  création  d’entreprises,  de  création  ou  de consolidation  d’emplois permanents  ou  saisonniers,  sont remarquables.
Ils  démontrent que la  formation-développement s’est progressivement  imposée  comme  le  levier essentiel  du développement local durable dans les Pyrénées et comme catalyseur de l’intelligence des territoires.
L’Adepfo a la volonté d’aider tout ce qui est porteur d’espoir, tout ce qui innove, tout ce qui peut contribuer au développement local ou au renforcement du lien social. Plutôt que de considérer nos territoires comme des zones à handicap, nous voulons les voir comme des terres de ressources dynamiques, pérennes et non délocalisables.

Découvrir les derniers projets accompagnés